====== GVFX - GNU Vidéo FX ======

Réalisation de transitions à la Holliwood FX.

GVFX est un projet pour créer des modèles de transitions 3D, des filtres, etc

{{:gvfx.jpg|}}

===== Pré-requis =====

  * Disposer des [[:sudo|droits d'administration]].
  * Disposer d'une connexion à Internet configurée et activée.
  
===== Installation =====

Pour installer ce logiciel, il suffit de télécharger le .deb de la dernière version du logiciel à l'adresse suivante :
[[http://code.google.com/p/gvfx/downloads/list|http://code.google.com/p/gvfx/downloads/list]]
Puis,doublecliquer sur le fichier téléchargé pour installer.

<note important>GVFX a besoin que [[blender|blender]] version stable soit installé sur votre système
un simple <code>sudo apt-get istall blender</code> suffit en principe</note>

===== Utilisation=====

Lancez l'application depuis le menu //Applications -> Accessoires -> sons et Vidéos -< GNU Vidéo FX// ou //via// la [[:commande_shell|commande shell]] suivante :

  gvfx


GVFX est très intuitif, il suffit de glisser déposer la vidéo n=°1 dans clip 1 et la vidéo n=°2 dans clip 2 puis de cliquer sur l'onglet configuration, y faire les réglages désirés et cliquer sur create transition. 
Le processus prend un certain temps, la transition est créée dans le répertoire personnel de l'utilisateur, il ne reste plus qu'à l'utiliser dans un logiciel de montage comme [[kdenlive|kdenlive]]

<note tip>Chez moi il faut d'abord glisser-déposer le clip n°2 pour que la transition soit réalisé entièrement.
Certains formats vidéo ne semblent pas pris en charge</note>

===== Désinstallation =====

Pour supprimer cette application, il suffit de [[:tutoriel:comment_supprimer_un_paquet|supprimer son paquet]]. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

===== Voir aussi =====

  * **(es)** [[http://gvfx.blogspot.com/]]
  * **(es/us)** [[http://marquitux.blogspot.com/2010/11/creando-transiciones-3d-con-gvfx-015.html]]
  


----
//Contributeurs principaux : [[:utilisateurs:vince06fr]].//

//Basé sur [[http://gvfx.blogspot.com/|«GVFX UI»]] par emanuel timbis Lopez..//